Antiseptiques et désinfectants  Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Antiseptiques et désinfectants

Quand on est blessé, on est habitué à nettoyer la plaie avec un simple savon et de l’eau. Pourtant, ce système de nettoyage ne suffit pas à éradiquer les microbes et les bactéries qui risqueront de contaminer et de surinfecter la plaie. C’est pourquoi l’utilisation de produits antiseptiques et désinfections est essentielle afin de détruire et de stopper le développement des virus, les microbes, les champignons et les bactéries. Les produits antiseptiques et désinfections doivent être impérativement présents dans vos trousses de secours ou vos armoires à pharmacie. Sous forme de spray, de dosettes, de compresse ou de flacon, Ohsecours met à votre disposition nombreux articles de désinfections et d’antiseptiques.

Les gammes d’antiseptiques et de désinfections

Ohsecours dispose de tampons et de serviettes désinfectantes imbibés d’alcool à 70°et de Chlorhexidine digluconate 2% pour une stérilisation instantanée de la plaie. Nous disposons également de plusieurs variétés de serviettes telles que les serviettes asséchantes imprégnées au sulfate de zinc et les serviettes apaisantes à base de Calendula pour soulager la douleur. Retrouvez également nos solutions désinfectantes éosine aqueuse et eau oxygénée hygiénique sous forme de flacons distributeur. Pour un nettoyage efficace et sans douleur, nos sprays et nos dosettes apaisent et désinfectent les plaies grâce au pouvoir de l’amica, de l’éosine, de la Chlorhexidine Digluconate et aux huiles essentielles qu’ils contiennent.

Les indications d’application des produits antiseptiques et de désinfections

Comme nous avons dit auparavant, la désinfection et l’antisepsie permettent d’éradiquer et d’arrêter la contamination des micro-organismes nuisibles afin de soigner une lésion cutanée. Pour avoir un résultat optimal, quelques étapes d’utilisation sont à respecter. Premièrement, nettoyer la plaie avec de l’eau et du savon avant chaque application. Respecter la dose et les conditions d’utilisation en vous informant des contre-indications et les éventuels effets indésirables. Éviter d’utiliser des antiseptiques périmés. Si la lésion est plus profonde avec un risque d’hémorragie abondante, consultez votre docteur pour éviter les complications.